Weeding on Re Island
Qu’ils soient originaires de la région ou encore habitués des vacances sur Ré, nombreux sont ceux qui projettent de se marier sur l’île. Quand on connaît ce petit bout de terre de Charente Maritime, la beauté de ses plages et le charme de ses villages, on comprend mieux pourquoi !
En revanche, organiser un mariage dans un endroit où l’on ne vit pas est loin d’être chose simple ! Ceux qui en ont fait l’expérience le savent mieux que quiconque… Les choix de la salle de réception, du traiteur ou encore des solutions d’hébergements constituent mille et une raisons de se tromper si l’on ne se fait pas conseiller comme il faut.
Il n’en fallait pas moins pour décider Charlotte et Léa, deux charmantes jeunes femmes inspirées, à lancer un site dédié aux mariages « Mademoiselle dit Oui ». Et comme elles ont toutes deux grandi sur l’île de ré, ce site est naturellement dédié aux mariages sur Ré.
Faute de pouvoir se lancer dès à présent dans l’organisation à proprement parler d’un mariage sur l’ile – et pour cause les deux jeunes femmes finissent cette année leurs études – ces amies d’enfance dispensent au travers de leur blog conseils et informations sur le sujet. Du choix de la robe aux lieux pour organiser une réception, ce site est une mine d’or pour les futurs mariés ! Et quand on sait à quel point, faire les bons choix peut sublimer un mariage, vous auriez tord de ne pas prendre quelques minutes pour parcourir « Mademoiselle dit Oui ».
A court terme, les « deux compères » entendent bien sortir du monde virtuel que constitue ce joli blog en ouvrant une agence ayant pignon sur rue. Celle-ci leur permettra de mettre leurs conseils en pratique au service des futurs mariés.
A tout ceux qui vivent en concubinage J et qui envisagent franchir le pas sur l’île de ré, nous vous conseillons vivement de consulter le blog de Charlotte et Léa. Sur cette île, de superbes villas ou hôtels particuliers sont disponibles à la location. A ceux qui acceptent de louer leurs magnifiques propriétés le temps d’un mariage, nous vous invitons à vous manifester auprès de My Home In, de telle sorte que nous puissions relayer l’information auprès de Mademoiselle dit Oui.
Nous souhaitons en tous les cas bon courage à ces deux jeunes femmes dans leur entreprise et ne manquerons pas de vous tenir informer de son développement !